Bon le titre est explicite, bonne cogitation
bon alors, j'en donne quelques-unes:
1)Une boite sans charnière,ni clé,ni couvercle,mais un doré trésor dedans est caché."
Alors,qu'est-ce que c'est???
2)Qu'est-ce qui a des racines que personne ne voit,qui est plus haut que les bois,haut elle va mais ne grandira pas?
3)Trente poulains blancs sur une colline rouge.D'abord ils grandissent puis ils ternissent et ensuite ils tombent.Que sont-ils?
4)Sans voix,il pleure.
Sans ailes il vole.
Sans dent,il mord
Sans levres il murmure.
Qu'est-il?
5) Ne peut être vu,ne peut être entendu,ne peut être senti,ne peut être humé.Se cache derrière les étoiles et sous les collines et remplit les creux vides.Tombe d'abord et se lève après,met fin à la vie et tue le rire.Qu'est-ce?
6)les plus grandes énigmes (surtout les plus simple)
a)Paris:Sans moi Paris serait pris. Qui suis-je ?
b)L'énigme des égouts ;Pourquoi la plaque d'un égoût est-elle ronde ?
3)Suite sans fin :Trouver la suite logique des lettres suivantes:
U - D - T - Q
d)Le pantalon de la mort :Un homme marche, son pantalon se déchire, il meurt.Pourquoi?
e)Qui suis-je ? :Je fus demain, je serai hier. Qui suis-je ?
f)Au pôle Nord :Lors d'une expédition au pôle Nord, deux scientifiques retrouvent deux corps nus dans la glace. Le premier scientifique dit: "C'est Adam et Eve". Le deuxieme confirme: "En effet il s'agit bien d'Adam et Eve". Comment ces deux scientifiques peuvent-ils en être surs ?
g)Meurtre dans une voiture :Le cadavre d'une femme est retrouvé dans une voiture. Le pistolet du crime est à côté d'elle. Les vitres sont toutes relevées, la clé est sur le contact. Aucun impact de balle ni aucun trou n'est à relever sur la voiture. Toutes les portes sont verrouillées de l'interieur. Et pourtant, il s'agit bien d'un crime et non d'un suicide. Comment ce crime a-t-il été commis ?
h)Les deux registres Les registres d'une certaine ville indiquent qu'un homme eut un frère qui mourut. D'autres registres indiquent que l'homme qui est mort n'avait pas de frère. Ces registres sont parfaitement fiables. Comment expliquer cela?